Avons-nous bien compris ce qui nous attend …

Les agents territoriaux même s’ils sont très majoritairement opposés à ce projet de réforme, restent encore trop peu mobilisés : 2,5 % de grévistes au niveau national, selon les médias, ce mardi 10 décembre.

C’est trop peu pour faire reculer nos dirigeants. Nous, qui avons déjà les salaires les plus bas des 3 fonctions publiques, serons perdants si cette réforme est adoptée. Une retraite calculée sur 43 années de salaires (souvent à temps partiel, en particulier pour les femmes), au lieu des 6 derniers mois de la carrière, peut conduire plus d’un(e) d’entre nous à une vie précaire.

Aujourd’hui, sous la pluie à Chambéry, mais peu importe la pluie et le vent… il faut se mobiliser massivement contre ce projet de loi assassin pour notre société. Il n’y a pas de mauvais temps, que de mauvais gouvernements.

En France, nous sommes globalement 20 millions de salariés et 300 députés. Nous les avons élus, la moindre des choses seraient qu’ils écoutent notre colère et nos revendications. De l’argent il y en a : 200 milliards par an de cadeaux aux entreprises, 50 milliards pour les actionnaires du CAC 40, 80 milliards d’évasion fiscale. C’est à nous de décider à quoi cet argent doit servir, car cette richesse c’est nous qui la créons avec notre travail.

Pour notre retraite à 60 ans (75 % du salaire), le SMIC à 1800 euros, des services publics de qualité, un environnement préservé, bref, contre l’insécurité sociale galopante !

Grèves reconductibles et manifestations : Mardi 17 décembre 2019

A Chambéry

13h45 – Pré-cortège à l’hôpital.

14h00 – Palais de justice (Animations, restauration départ/arrivée du cortège).

A Albertville

13h30 – Sous préfecture de la Savoie

A Saint Jean de Maurienne

13h30 – Hôpital

Retraite par points : dans le public comme dans le privé, nous n’en voulons pas.

Nous refusons de travailler plus longtemps. Nous refusons la baisse de 30% en moyenne, du montant de nos pensions.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.