Ce n’est qu’un début… restons déterminés, forts et solidaires

La colère est là et bien légitime face à cette réforme des retraites.

Le mouvement social de jeudi 5 décembre a été d’ampleur : médias, spécialistes de l’analyse sociale … le comparent au mouvement de 1995 en nombre de grévistes et de manifestants.

Il a rassemblé et mélangé comme jamais depuis longtemps : les salariés du public et du privé, les privés d’emploi, les retraités et les étudiants. L’alliance d’un grand nombre de syndicats, le présence des Gilets jaunes, des agriculteurs… ont fait la démonstration, dans les rues de Chambéry, que la solidarité existe et qu’elle est en marche.

Cependant, ne soyons pas naïfs. Le gouvernement ne reculera pas facilement. Seul un soulèvement massif et une très grande détermination peuvent nous faire gagner et obtenir le retrait de ce projet de lois assassin pour nos conditions de vie quand précisément, notre âge ne nous permettra plus de vendre notre force de travail.

Les agents territoriaux seront impactés par ces nouvelles règles de calculs. Pour nous les pensions sont faibles et nous partons pourtant avec la référence d’un calcul sur les 6 derniers mois…

Restons mobilisés, déterminés, solidaires, à Chambéry comme ailleurs, pour dire NON à ce projet de loi.

Assemblée générale : mardi 10 décembre à 10h00 à la Maison des Associations de Chambéry.
Manifestation et journée de grève : mardi 10 décembre à 14h00, place du Palais de Justice à Chambéry.

Soyons nombreux pour construire ensemble cette lutte.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.