Contre la réforme des retraites : La lutte continue et se diversifie

Le texte de loi, incomplet puisque le projet de financement n’y apparaît pas, sera présenté au conseil des ministres ce vendredi 24 janvier. En dépit de l’opposition massive des Français  et contre toute logique, le gouvernement continue de nous faire croire au bien fondé de cette loi scélérate pour notre société.

De nombreux médias travaillent à nous faire accepter ce texte, à nous faire penser que la mobilisation s’essouffle, mais il n’en est rien : des ports et des raffineries bloquées, refus d’audience pour les avocats, annulation de spectacles à l’opéra de Paris, 1000 démissions de médecins de leurs tâches administratives, radio France en grève depuis des semaines … des actions locales partout en France continuent à dénoncer ce recul social.

Ce n’est pas parce que le texte passe devant le conseil des ministre qu’il est mis en application. Nous pouvons encore tous et toutes agir à des niveaux différents.

En attendant de nous retrouver aux actions de cette semaine, nous pouvons massivement interpeller directement nos députés. Courrier que nous pouvons envoyer à M. Mignola.

En tant que citoyen-ne,  il est tout à fait légal d’interpeller nos élus, ne nous en privons pas : c’est simple, facile et gratuit !

Les actions de cette semaine

CHAMBERY

Mercredi 22 Janvier – 12h00 : Déposons nos outils de travail devant la préfecture.

Jeudi 23 janvier – 17h30 : Défilé aux flambeaux. Départ du cortège au Palais de Justice. Suivi d’une soirée tartiflette et chansons.

Vendredi 24 janvier – 14h00 : Manifestation nationale, intersyndicale et interprofessionnelle. Départ du cortège au Palais de Justice. Pré-cortège santé : RDV devant l’hôpital.

Les femmes seront à l’honneur dans une chorégraphie : Entrons dans la danse avec elles !

ALBERTVILLE

Jeudi 23 Janvier – 17h30 : Défilé aux flambeaux. Départ du cortège au Palais de Justice.

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.