BlackRock avec à sa tête Larry Fink est un ultra puissant :
Le premier gestionnaire d’actifs financiers au monde. Il gère 6 000 milliards d’euros de placements (2,5 fois le PIB français).
Il peut intervenir dans les 17 000 conseils d’administration des plus grosses sociétés du monde.
A présent, BlackRock convoite nos cotisations de retraites… Ce vilain loup voudrait nous les manger, les faire fructifier pour encore augmenter son pouvoir, déjà démesuré.
Dans le projet de réforme des retraites que nous combattons, nos cotisations (devenues : achats de points) seront placées dans des fonds de pensions, en bourse ou dans d’autres produits financiers (système de retraites par capitalisation). Nous savons que ce sont des investissements risqués, qui peuvent disparaître au prochain krach boursier. L’histoire nous l’a démontré… la crise de 2008 résonne encore de ses échos néfastes dans le monde entier.
Et il faudrait avoir confiance en ce gouvernement au service des plus riches ?!
Notre système par répartition a montré qu’il était juste et équitable si nos gouvernants successifs cessaient de l’appauvrir avec des réformes injustes.
La CGT et l’intersyndicale, organisent la riposte
Samedi 11 janvier 2020 à 10h00 devant la préfecture de Chambéry
Résistons encore et toujours, continuons la lutte unis et solidaires : salariés du privé comme du public, retraités, actifs … Seul un mouvement social sans précédent peut enrayer cette machine infernale qui risque de détruire tout notre système de solidarité sociale et au-de là, la planète. Nos acquis sociaux ont été obtenus précisément grâce à des luttes, des grèves, des manifestations qui ont su porter des revendications construites et progressistes pour le plus grand nombre.
Soyons toujours plus nombreux, toujours plus déterminés et nous feront la différence.
Soyons toujours plus nombreux à construire l’avenir qu’il nous faut, et ce n’est pas celui qu’envisage BlackRock.
Propositions de la CGT pour un vrai système de retraite par répartition.
(Photo : Marionnette du vilain loup 100% attac)
Lien vidéo « Ces financiers qui dirigent le monde : BlackRock » à regarder sans modération.