Mardi de la colère : les soignants de Savoie se mobilisent

Parce qu’applaudir à nos fenêtres ne suffira pas, mobilisons nous pour que nos hôpitaux aient les moyens suffisants de garantir l’accès et la qualité des soins pour tous. Le progrès social passera par l’engagement de chacun(e) d’entre nous.

Pendant de longs mois les soignants ont crié le manque de moyen de l’hôpital, en lits, en effectifs, en matériels.

La crise sanitaire a mis en évidence pour le grand public que ce n’étaient pas que des revendications, mais la triste réalité.

Nous avons tous entendu : plus jamais ça ! Tous les soirs, les soignants ont été applaudis depuis les balcons.

Aujourd’hui, rejoignons les dans la rue !

Faisons changer le système, tous ensemble, pour que l’humain revienne au cœur de la démarche de soin. Nous devons imposer une réforme en profondeur du financement du système de soin et faire que les revendications des salariés soient prises en compte dans le prochain Plan de Financement de la Sécurité Sociale qui sera voté à l’automne.

Le SEGUR de la santé, piloté par Nicole NOTAT, n’augure pas la satisfaction des besoins exprimés par le personnel de la Santé.

Tous les secteurs de la santé sont en souffrance, public, privé, dans les hôpitaux, les cliniques, les EHPAD, le secteur de l’aide à domicile doivent tous bénéficier d’une reconnaissance de leur métier avec des revalorisation des salaires, des embauches de personnels titulaires et la réouverture de tous les lits fermés depuis 15 ans.

RASSEMBLEMENT LE 9 JUIN
12h00 –  DEVANT LE CENTRE HOSPITALIER DE BASSENS
Soyons nombreux !

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.