Faire grève le 5 octobre : les salaires et les pensions d’abord

Réforme de l’assurance chômage, retour de la réforme des retraites, augmentation de la précarité… les choix réactionnaires dignes du vieux monde continuent de nous appauvrir. (Lire la suite …)

C’est encore les salariés et les privés d’emploi qui devront faire les frais des politiques ultra libérales de nos gouvernants et cela malgré les efforts consentis durant cette crise.

Les plus riches, se sont dans le même temps enrichis. En Savoie, le représentant du Medef a reconnu qu’avec les aides de l’Etat, ils avaient gagné plus qu’en travaillant. Les dividendes ont augmenté de 33% pendant cette crise. Soit 57 milliards d’euros.

Pendant ce temps, tout augmente, voici la fourchette : les produits frais + 11% ; l’énergie gaz + 31% ; l’électricité + 3% avec une perspective de + 10% ; l’essence + 16% ; les matériaux de construction +20%.

En face, les augmentations de salaires font grise mine…

Seule notre mobilisation peut faire changer les choses.

Nous exigeons une augmentation de 30% du point d’indice, des salaires et des pensions.

Nous exigeons la réintégration des personnels suspendus faute de pass-sanitaire ou de vaccination.

Seule la solidarité inter générationnelle et interprofessionnelle fera la différence.

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires appelle à la mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses du secteur privé et public, et la jeunesse :

Mardi 5 octobre 2021

A 14h00 place du Palais de justice.

Revendications Cgt

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.