Retours sur la mobilisation du 27 janvier 2022

Si le froid et la crise sanitaire ont découragé plus d’un.e participant.e, la colère des salariés et privés d’emplois n’en est pas moins une réalité…

Ces dernières semaines ont vu éclore des mouvements sociaux dans plusieurs secteurs d’activités. Pour Chambéry, aides à domiciles, personnels des EPHAD, animateurs périscolaires, … de nombreux salariés réclament de meilleures conditions de travail, un salaire suffisant pour vivre décemment face à une crise qui impacte de plein fouet les revenus les plus bas.

Les agents de la ville et du CCAS n’ont pas renoncé à leurs revendications et les réponses apportées à ce jour par notre employeur restent vagues et insuffisantes.

Les ratios demandés à 100% serait une demande réétudiée dans l’année et seulement pour les agents de catégorie C.

Rien de concret pour la demande concernant le jour de carence et les pénalités subies par les agents en arrêt maladie.

Ces demandes sont récurrentes depuis plusieurs années, cependant notre employeur semble encore découvrir nos revendications.

Si nous avons pu obtenir quelques titularisations et dé-précarisassions, il faudrait à présent que nos élus, en poste depuis 18 mois, avancent sur des propositions à la hauteur des enjeux d’un service public de qualité et des besoins réels des agents.

Nous maintenons donc notre préavis de grève.

A propos de service public de qualité : nos collègues de l’EHPAD des Clématis à Chambéry s’expriment sur leur travail au micro de Tvnet Citoyenne.

Pétition contre le « Forfait Urgences » à l’hôpital.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.