Déjà 3 temps forts de mobilisations contre la réforme des retraites du gouvernement. 10 000 personnes le 19 et 12 000 le 31 janvier dans les rues de Chambéry [lire la suite…] pour nous insurger contre cette réforme injuste et inadaptée, c’est beaucoup, même si notre gouvernement continue à faire la sourde oreille.
Ce mardi 7 février nous étions encore plus de 10 000 personnes à Chambéry et plus de 3000 à Albertville, malgré les vacances scolaires. La mobilisation ne faiblit pas et va devoir s’amplifier encore. Il ne fait aucun doute que cette loi ne doit pas être validée, les français n’en veulent pas et n’accepte plus de supporter tous les efforts que leur impose les plus riches. La crise mondiale ne doit pas être assumée uniquement par les salariés.
Oui, la Cgt dit qu’il est possible et même indispensable de taxer les profits des milliardaires et actionnaires. Une taxation des profits à 2% permet de maintenir la retraite à 62 ans. une taxation des profits à 4% permettrait un retour à la retraite à 60 ans.
Doit-on travailler plus pour leur permettre d’être encore plus riche ?
Oui, la Cgt dit que la retraite à 60 ans n’est pas une utopie mais la possibilité de permettre aux plus jeunes de trouver du travail et donc, de cotiser davantage pour les caisses des retraites.
Cette réforme est bien une réforme idéologique. D’autres choix de financements sont possibles.
Samedi 11 février, nous seront encore nombreux pour manifester à Chambéry.
Départ du Forum à Chambéry le Haut à 13h00 et départ à 14h00 de la place du palais de justice au centre ville.
L’intersyndicale nationale se réunira samedi 11 février après la manifestation, pour décider de la suite du mouvement.
N’oublions pas, qu’en France, l’espérance de vie en bonne santé est de 64 ans. Pour ne pas mourir au travail :
Restons mobilisé.e.s !!!