Vivre de son travail : normal, non ?

Le 29 septembre 2022, la CGT appelle à la mobilisation pour gagner la hausse de nos salaires et de nos retraites, l’amélioration de nos conditions de travail. (Lire la suite)

Agent-e-s Territoriaux-ales réveillez-vous !

 A ce retour de congés payés pour beaucoup d’agent-e-s territoriaux c’est la « gueule de bois ». Les vacances ont été, soit raccourcies soit passées à la maison car nous sommes de plus en plus nombreux-ses à ne plus pouvoir vivre de notre travail.

La CGT vous propose d’être dans l’action pour vos salaires : revendiquer une augmentation de la valeur du point de 10% mais aussi une refonte des grilles de salaires pour l’ensemble des catégories.

Au niveau local, les agent-e-s avancent d’échelons parfois changent de grade, mais souvent pour très peu d’augmentation.

Par exemple, un agent de catégorie C au dernier échelon d’une carrière de 35 ans, obtient 540 euros d’augmentation globale par rapport à son premier salaire. Le pire c’est que trop souvent des élu-e-s locaux bloquent ce type de carrière sur un grade, soit 220 euros en 35 ans. Les autres catégories B et A ne sont pas mieux loties avec des rémunérations non alignées par rapport au niveau d’étude.

Au niveau local deux leviers sont possibles : votre évolution de carrière et l’augmentation de vos primes.

La CGT est là pour vous aider à agir sur ces leviers. A vous de nous contacter  pour agir ensemble, lettres d’interpellation aux élu-e-s, pétitions, préavis de grève. Tous ces outils nous savons les faire vivre.

Au niveau national l’augmentation de 3,5% de la valeur du point d’indice ne représente même pas la moitié de l’inflation annuelle donnée à 9%.

La CGT a décidé  de revendiquer l’augmentation du point de 10% et la refonte des grilles de salaires.

Le 29 septembre toutes et tous ensemble.

14h30 devant la mairie

15h00 place du palais de justice

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.