- Suite à l’article sur le Dauphiné concernant l’utilisation de la vidéo surveillance pour sanctionner les véhicules mal stationnés et gênants. Nous vous demandons si les agents qui travaillent sur la voie publique, parfois, forcés d’être mal stationnés pour effectuer leur travail, seront verbalisés ?
Oui comme les autres véhicules.
- Sur le même thème, les véhicules de la ville n’ayant pas mis de ticket d’horodateur, pourront-ils être verbalisés par la voiture qui détecte les infractions ?
Non pas de verbalisation.
- Pensez-vous reconduire des formations tremplin ?
Non pas sous cette forme car le potentiel d’agents susceptible de suivre cette formation n’est plus là.
- Education : la CGT demande que le pont du jeudi de l’ascension soit intégré à l’organisation du temps de travail annuel et non pris sur leur temps de RTT ? En effet, les agents n’ont que 14 heures de RTT à disposition pour l’année et cela leur posent des problèmes d’organisation.
Oui, d’accord l’année prochaine elles seront prises en compte dans le planning.
- Musées : la collectivité a choisi de financer un projet avec l’artiste « Jenkell » pour un coût de 90 000 €. Une partie du projet a été imposée au musée alors que dans le même temps les musées ont subi des suppressions de postes et ont du mal budgétairement à réaliser leurs projets. D’après les retours que nous avons, cela s’est fait contre l’avis de la Direction et des agents concernés. Pourquoi ? Où a été pris l’argent de ce projet ?
Cette question n’a rien à faire au CT le choix des élus en matière artistique les regardent.
Remarque : Les élu-e-s étaient très agacés par cette question
- Lors de la présentation du plan formation vous avez indiqué des journées formation consacrées à la fracture numérique peut-on avoir des dates ?
Il y a déjà eu trois dates de programmées et deux autres seront programmées après les vacances d’été tous les agents peuvent s’inscrire.
- L’A.R.S. est venue au CCAS afin de mener une enquête à l’EHPAD des Charmilles. La CGT demande à être destinataire du retour de cette enquête ?
Oui si l’ARS le permet mais nous ne savons pas quelle forme la restitution prendra.