Comité Technique du 25 mars 2021

Nous vous proposons le compte rendu et les analyses Cgt concernant le CT du 25 mars. (Lire la suite …) 

Approbation du PV du 3 février 2021
Police municipale

Le document envoyé est une présentation de l’organisation provisoire mise en place à cause de la pandémie. Elle comprend 4 brigades différentes, chacune avec ses spécificités.

Remarques de la CGT :

Le profond malaise dans ce service ne date pas d’aujourd’hui. Il y a longtemps que la CGT le dénonce. Il faut prendre en compte l’ampleur du problème. Ce dossier est très compliqué, il y a beaucoup de tensions, de la jalousie entre les brigades. Pour les agents de la PM,  « leur chef », est le maire et ils souhaiteraient qu’il s’implique dans son rôle. La cgt dénonce également les conditions de travail des agents du CSU.

Réponse de la ville :

Ce document ne concerne pas une réorganisation, il est seulement la présentation de l’adaptation du service pendant la crise sanitaire. C’est une mesure transitoire.

Le DG remercie les OS d’alerter sur les différentes problématiques de ce service. Il a beaucoup évolué pendant le précédent mandat, un directeur et des agents sont en cours de recrutement.  L’élu a rencontré tous les agents qui le souhaitaient.

Quant au CSU, le recrutement n’a pas abouti.

La ville va informer l’ensemble des agents de la Police Municipale.

Valorisation financière de la fonction du tutorat (apprentis, stagiaires, TIG…)

Un complément indemnitaire de 20 pts d’indices sera accordé à tous les agents qui exerceront cette fonction de tutorat, à partir de  un mois cumulé sur l’année quel que soit leur catégorie.

La CGT demande que ce soit l’agent qui encadre réellement le stagiaire qui touche le complément indemnitaire.

Sondage pont 2021

Sur demande de la CGT, un sondage a été lancé dans les services.

Au vu des retours la CGT vote Pour

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.