LDG… très petites avancées et trop d’incertitudes

Les revendications de l’intersyndicale Cgt-FO ne doivent pas être abandonnées. Les propositions de la collectivité ne font pas l’unanimité et restent floues et insuffisantes : (lire la suite…)

  • Proposition de ratios à 75% au lieu des 50% pour la catégorie C mais rien de concret pour les catégories B et A.

Nous demandons des ratios à 100% quelque soit la catégorie.

  • Maintien de la proposition des évaluations annuelles comme critère majeur d’avancement.

Nous refusons cette mise en concurrence des salariés. Cela est toxique pour les ambiances de travail et la qualité du service public.

Nous demandons à ce que l’ancienneté dans la Fonction publique soit le critère majeur. Seule une évaluation négative, pour manquement grave, devrait pouvoir bloquer un avancement.

Les retours des salariés vont dans ce sens. Ils sont contre l’évaluation comme critère unique.

En revanche, la collectivité semble se prononcer pour l’abandon des critères de refus liés à l’absentéisme. Elle propose une information individuelle adressée à chaque agent-e promouvable et la transparence au niveau des organisations syndicales (tableaux d’avancements et liste des promu.e.s).

Tant de résistance semble ridicule en regard de l’argent public que cela représente !Il s’agit d’une fourchette de 16 à 56 euros brut par mois ! Le point d’indice, lui, reste gelé. C’est une réalité depuis 10 ans. Les agents territoriaux s’appauvrissent mais doivent rester en première ligne en cas de crise, quelqu’elle soit : sanitaire, économique…

Réagissez le temps est compté…

Le prochain Copil est prévu le mercredi 5 mai et la mise en place est pour le mois de juin 2021.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.