Ratios, primes : ça bouge avec la CGT !

Un premier pas vers des ratios à 100% et le rétablissement complet des primes pendant les arrêts de travail. [Lire la suite]

A Chambéry, les élu.e.s de l’ancienne Municipalité avait bloqué les ratios d’avancement de grade à 50% pour la catégorie C, entre 40% et 30% pour les catégories B et A. En plus d’appliquer ce premier filtre pour ralentir les carrières des agents, ils poussaient cette volonté de nuire jusqu’à ne pas remplir au maximum ces ratios qu’ils avaient eux même mis en place. Ces mêmes élu.e.s avaient instauré un système de sanction des malades. A partir du 31ème jour d’arrêt de travail l’agent.e ne percevait plus ses primes alors que normalement elles sont maintenues pendant 90 jours.

A force de revendiquer, la Cgt perçoit que les élu.e.s de la nouvelle municipalité commencent à changer lentement de ligne de conduite en ce qui concerne la gestion du personnel. Cette année les ratios ont été augmentés à 75% pour toutes et tous. Concernant la double peine réservée aux malades, les primes qui étaient supprimées totalement entre le 31ème et le 90ème jour, sont rétablies à 50%. C’est un premier pas.

Nous avons demandé l’engagement de rétablir la totalité des primes d’ici la fin du mandat.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.